vwTL7ewSgyELKNYQTsTacrE_SJhpVKZ04Tr4mkpG-LE

Les disciplines olympiques

Saut d’Obstacles

head-ecu

Un art enseigné dès le niveau débutant, qui permet d’acquérir des aptitudes essentielles : la confiance, la maîtrise et l’équilibre.

Les Champs Forts organisent de nombreux concours. Ses cavaliers ont ainsi l’occasion de se mettre en situation pour concrétiser leur travail dans une carrière d’obstacles de 40 x 70 mètres, et un manège olympique de 20×60 mètres.

Le Dressage

head-ecu

Il occupe une place privilégiée aux Champs Forts. C’est une discipline essentielle pour éprouver la qualité de la communication du couple cavalier/cheval. Il reste la base fondamentale de bien d’autres disciplines comme le saut d’obstacle, le cross

Les Champs Forts met à votre disposition une carrière en 20 x40 mètres ainsi qu’un manège de 20 x 60 mètres.

Le Cross

head-ecu

Du débutant au cavalier confirmé, le CROSS reste la meilleure façon d’éprouver la solidité des liens créés avec sa monture. C’est aussi l’épreuve la plus spectaculaire d’un concours complet. Le couple Cavalier-cheval devra notamment franchir des obstacles imposants ou plus techniques au cours d’un parcours chronométré de plusieurs kilomètres parfois.

 

Le CROSS permet ainsi de jauger la vitesse, l’agilité et l’endurance du cheval, tout en favorisant la dextérité et l’esprit de compétition du cavalier. Une discipline qui demande du courage.

vwTL7ewSgyELKNYQTsTacrE_SJhpVKZ04Tr4mkpG-LE

Vous souhaitez nous faire parvenir une demande de devis ?

Cliquez ici