Présentation

Situé à un jet de pierre du château de Frapesle à Issoudun, le Centre Equestre des Champs Forts s’étend sur 8 hectares. Il comprend deux manèges, dont un olympique, une carrière d’obstacles, une carrière de dressage et plus de 50 chevaux. Les somptueux bâtiments médiévaux font depuis 16 ans l’objet d’une restauration d’envergure. Avec 5 titres de champions de France et de nombreux titres régionaux, les Champs Forts sont un centre équestre de premier plan au niveau régional et national.

Implanté dans le Berry, sur le site d’une ancienne Commanderie Templière,  le Centre Équestre est chargé d’Histoire où grandissent ensemble les valeurs du cheval et de la chevalerie :

  • Respect,
  • Sens de l’effort
  • Gentillesse et tolérance
  • Esprit d’équipe
  • Honnêteté

A travers la passion du cheval (à partir de 3 ans), du cavalier débutant au compétiteur chevronné.

Les Champs Forts sont un lieu pensé tant pour le Loisir que pour l’entraînement et préserve l’essence même de l’équitation: le plaisir !

Les Champs Forts se sont vus attribuer la totalité des labels de qualité décernés par la Fédération Française d’Equitation: Ecole Française d’Equitation, Cheval Club de France et Poney Club de France. Ces labels sont le signe de la qualité de l’enseignement, de la conformité des installations et du strict respect des règles de sécurité.
Federation Française d'équitation
Champs Forts, labellisé Ecole de qualité dans l’Indre par la FFE (Adhérant FFE : 3610001)

L’ÉQUIPE

Propriétaire passionnée et monitrice diplômée, Constance de Senilhes-d’Humières gère l’ensemble des activités du Club et de la Commanderie.

Elle est épaulée par 3 moniteurs diplômés d’état : Stéphanie LaroyeSophie Monrouziès-Lachaud et Romain Gence.

L’équipe pédagogique est régulièrement formée tout au long de l’année.

Elle donne des cours de tout niveau sous forme ludique pour les petits et débutants ou plus technique pour les cavaliers à la recherche de perfectionnement ou/et en vue de la compétition.

LA CAVALERIE

Champs Forts abrite une cinquantaine d’équidés, moitié chevaux, moitié poneys, double-poneys.

La qualité de la cavalerie, son bien-être, son dressage pour assurer d’abord la sécurité puis la polyvalence sont les priorités de Champs Forts.

En dehors de leurs recréations au pré par demies journées, les chevaux sont travaillés 6 jours sur 7 alternant cours, ballades, trotting, longe, travail a pied selon les périodes d’activités.

Les dimanches sont plus axés sur les concours, les cours adultes débutants et les anniversaires.

Les poneys et doubles poneys vivent la moitié de l’année en groupe, au paddock.

Pin It on Pinterest

Share This